info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
un homme atteint de dermatite séborrhéique

Greffe de cheveux et dermatite séborrhéique

La dermatite séborrhéique est une affection cutanée et très courante. Elle devient de plus en plus fréquente et touche plusieurs individus aux quatre coins du monde. Cette affection provoque des démangeaisons et des pellicules cutanées, qui peuvent se développer sur le visage ou le cuir chevelu. et nous discuterons si la dermatite séborrhéique peut affecter la croissance d’une greffe de cheveux.

Qu’est-ce que c’est que la dermatite séborrhéique ?

La dermatite séborrhéique, connue aussi sous le nom d’eczéma séborrhéique, est une maladie chronique qui touche essentiellement le cuir chevelu,   abîment les follicules pileux et stoppent la croissance capillaire. La dermatite séborrhéique est un type d’infection qui fait partie des maladies dites fongiques.

La dermite séborrhéique cause-t-elle une perte de cheveux ?

La perte de cheveux est étroitement associée à la dermatite séborrhéique, car une production accrue de sébum peut créer une irritation et une inflammation du cuir chevelu, ce qui peut provoquer des démangeaisons intenses. Se gratter le cuir chevelu peut endommager les follicules pileux, ce qui entrave la croissance naturelle des cheveux et cause donc une chute capillaire.

Par ailleurs, une production excessive de sébum peut provoquer un déséquilibre en Malassezia sur la peau. Il s’agit d’un type de levure naturelle qui peut provoquer une inflammation et endommager davantage les follicules pileux si elle est produite en excès et non traitée. Tout comme l’augmentation de la production de sébum, l’augmentation de la production de Malassezia peut entraîner la chute des cheveux.

Nous ajoutons à ce qui précède que la dermite séborrhéique peut causer un grattage. Par conséquent, le grattage excessif peut endommager les follicules pileux et retarder leur croissance.

une femme atteinte de dermatite séborrhéique

La dermatite séborrhéique : quelles en sont les principales causes ?

Nous identifions plusieurs causes de la dermatite séborrhéique dont nous pouvons citer :

  • Système immunitaire affaibli ou une maladie auto-immune
  • Plusieurs médicaments
  • Stress chronique
  • Une vulnérabilité génétique
  • Alcoolisme
  • Dépression
  • Crise cardiaque

Les symptômes de la dermatite séborrhéique :

Parmi les symptômes les plus courants, nous identifions :

  • Peau squameuse
  • Plaques grasses de la peau sur la tête
  • Pellicules
  • Démangeaisons du cuir chevelu
  • Rougeur et inflammation du cuir chevelu
  • Amincissement des cheveux
  • Chute de cheveux

Comment traite-t-on la dermatite séborrhéique ?

Pour traiter la dermatite séborrhéique, le patient peut utiliser des médicaments antifongiques ou des traitements prescrits par le médecin. Par ailleurs, il peut recourir aux traitements naturels qui s’apparentent à la médecine naturelle.

Les personnes atteintes de dermatite séborrhéique peuvent-elles subir une greffe de cheveux ?

La dermite séborrhéique peut endommager les racines plantées et affecte la croissance des greffons étant donné qu’ils sont vulnérables. Par conséquent, si la cause de la perte de cheveux chez une personne atteinte de dermatite séborrhéique est l’eczéma, la greffe doit être effectuée à la fin du traitement, c’est-à-dire après la guérison de la maladie.

Si le patient envisage une greffe capillaire alors qu’il souffre d’une dermatite séborrhéique, il doit utiliser la lotion dermotto une semaine avant la plantation pour un soulagement des tissus et une amélioration partielle. De cette façon, lorsque la plantation est effectuée alors qu’il y a de la séborrhée, l’utilisation d’un médicament contre la dermatite séborrhéique qui ne contient pas de cortisone, comme le dermotto, est obligatoire. Les lotions post-greffe contenant de la cortisone ne sont pas recommandées en raison des effets secondaires des cortisones.

Conclusion

En général, la dermatite séborrhéique a un impact direct sur le cuir chevelu et la capacité des follicules pileux à produire naturellement des cheveux. Pour cela, tout patient qui souffre de cette maladie dermatologique doit la traiter avant de faire une greffe de cheveux de peur que les résultats de la greffe ne soient affectés.

Notre clinique de chirurgie esthétique Este Focus spécialisée en greffe de cheveux met à votre disposition une équipe de service capillaire qui vous informe sur les analyses et les traitements à faire avant la greffe de cheveux. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter sur What’s up en appelant le numéro suivant ou par mail

Contactez

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI...

Manque de sommeil et chute de cheveux

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux. Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux....

Perte de poids et chute de cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ? La perte de cheveux est l'un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!