info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
Photo prise lors de l'opération d'un patient masculin et d'un médecin ayant subi une greffe de cheveux

Est-il nécessaire d’effectuer une deuxième greffe de cheveux?

Toute personne qui souffre d’une perte de cheveux pout recourir à une transplantation capillaire. Comme vous savez, la greffe de cheveux est une solution permanente à la chute des cheveux. Dans ce cadre, il est légitime de se poser la question suivante : Combien de fois peut-on faire une greffe de cheveux ? 

Ce qu’il faut savoir avant d’effectuer une deuxième greffe de cheveux :

Une deuxième greffe de cheveux est une procédure complémentaire qui se fait au moins 12 mois après la première. Habituellement, une seule séance de transplantation capillaire suffit. Néanmoins, certains patients ont besoin d’une deuxième greffe de cheveux pour couvrir toutes les zones du cuir chevelu, ajouter de la densité aux racines de cheveux et avoir de meilleurs résultats.

Dans quels cas une deuxième greffe de cheveux s’avère nécessaire ?

  • Cas d’échec de la première greffe de cheveux :

Cette situation est fréquente lorsque la zone donneuse ne contient pas assez de greffons pour couvrir la zone receveuse. Le chirurgien fait les analyses nécessaires pour se renseigner sur la qualité et le nombre des greffons disponibles dans la zone donneuse afin d’éviter une greffe de cheveux ratée

  • Cas de l’évolution de l’alopécie androgénétique :

Cette situation se pose quand le patient effectue sa première greffe de cheveux alors que la chute ne s’est pas encore stabilisée. Dans ce cas, une deuxième greffe de cheveux s’avère nécessaire pour remplir les zones dans lesquelles les cheveux ont continué de chuter.

Combien de temps faut-il attendre pour effectuer une deuxième greffe de cheveux ?

Après avoir effectué une première greffe de cheveux, il est nécessaire d’attendre au moins 12 mois après la première intervention capillaire. Cette période d’attente est justifiée par les raisons suivantes :

  • Les cheveux implantés repoussent 12 mois après la première greffe de cheveux. Ainsi, cette période d’attente permet-elle au chirurgien expérimenté d’observer les cheveux implantés après la première intervention, ce qui lui permet de mieux planifier la distribution des cheveux dans la zone receveuse.
  • En cas de perte de cheveux après la première greffe, il faut attendre au moins 12 mois jusqu’à ce que la chute s’arrête. Cette période d’attente favorise de meilleurs résultats pendant la deuxième greffe.

Est-il vrai que les cheveux poussent plus lentement après une seconde greffe capillaire ?

Certains craignent que la repousse de leurs cheveux ne soit plus lente après une seconde greffe capillaire. Dans ce cadre, il importe de mentionner que la vitesse de la repousse des cheveux varie en fonction de la zone d’implantation. En effet, la croissance des cheveux sur le devant est plus rapide que celle de la zone de la couronne étant donné que la circulation sanguine est plus active sur le devant. Ainsi, une seconde greffe de cheveux en vue d’ajouter de la densité dans la zone de la couronne provoque une lente croissance des cheveux dans cette zone.

Pour conclure, nous pouvons dire qu’une seconde greffe de cheveux est généralement supplémentaire mais pourrait être indispensable dans certains cas afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Notre clinique de chirurgie esthétique Este Focus vous offre l’occasion de faire une greffe de cheveux ou une secondaire chirurgie capillaire avec les techniques les plus modernes et les plus efficaces à un prix raisonnable. Vous pouvez demander un Diagnostic médical rapide et gratuit sur notre adresse mail ou notre numéro what’s up 

Contactez

Quel est l’âge idéal pour effectuer une greffe de cheveux?

Quel est l’âge idéal pour effectuer une greffe de cheveux?

Savez-vous à quel âge pouvons-nous faire une greffe de cheveux ? De nos jours, la calvitie est devenue un problème majeur de plusieurs personnes. Elle est due à plusieurs facteurs notamment le stress, l’hygiène de vie, le facteur héréditaire ou quelques maladies. Pour...

L’évolution de la greffe de cheveux :

L’évolution de la greffe de cheveux :

De la méthode FUE classique à la méthode Saphir FUE De nos jours, la greffe de cheveux est devenue un phénomène très répandu dans le monde entier. Les personnes souffrant d’une calvitie ou d’une chute importante de cheveux pensent immédiatement à une greffe de cheveux...

Le guide ultime de la greffe de cheveux en Turquie

Le guide ultime de la greffe de cheveux en Turquie

–Le guide ultime de la greffe de cheveux en Turquie est un article qui vise à vous donner toutes les informations que vous ne connaissez pas sur la greffe de cheveux et son processus. Comment se déroule la greffe de cheveux ? Les principes utilisés dans la greffe de...

You May Also Like…

Loading...