info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
Greffe-de-cheveux-en-Turquie-Fue

12 conseils pour préserver ses cheveux après une greffe de cheveux

Basée en Turquie à Istanbul, la clinique Estefocus, est fière d’offrir une greffe de cheveux en bonne santé parce que nous croyons que les gens de tout âge devraient être fiers de leur chevelure.

  • Conduire

Parfois, la restauration capillaire est réalisée sous forte sédation. Si vous avez reçu un sédatif, ne conduisez pas pendant les prochaines 24 heures. Assurez-vous d’avoir quelqu’un pour vous

conduire à votre rendez-vous et en revenir.

  • Dormir à plat

Pour atténuer le risque de gonflement et vous assurer d’avoir une greffe de cheveux en bonne santé, il est essentiel que vous dormiez la tête surélevée pendant les sept premiers jours suivant le traitement.

Gardez à l’esprit, que tout le monde ne ressent pas de gonflement après les implants capillaires. Si vous ne ressentez pas une légère pression autour de votre front, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas dormir normalement et il n’y a aucun risque pour votre santé.

  • Ignorer vos étiquettes de médicaments

L’une des pires choses que vous puissiez faire après votre greffe de cheveux est d’ignorer les étiquettes de vos médicaments sur ordonnance et en vente libre. Les antibiotiques doivent être pris exactement comme prescrits pour atténuer le risque d’infection.

Vous devez également vous assurer que vous ne prenez pas trop de n’importe quel type de médicament pour votre santé. Prenez vos médicaments avec un repas si cela est conseillé sur l’étiquette. La prise de certains médicaments, en particulier des analgésiques, à jeun peut provoquer des troubles gastro-intestinaux et donc il faut une nutrition saine et équilibrée durant cette période.

  • Oublier la glace

Vous souvenez-vous de la technique RICE que vos parents vous ont enseignée lorsque vous vous êtes blessé dans votre enfance ? La clé du traitement des «blessures» gonflantes est le repos, la glace, la compression et l’élévation.

Nous avons déjà couvert l’élévation. Si vous ressentez un gonflement, nous vous recommandons fortement d’appliquer de la glace pendant 20 à 30 minutes juste au-dessus de vos sourcils. Vous pouvez même constater que la glace est tout ce dont vous avez besoin pour soulager tout inconfort général que vous ressentez.

  • Frotter vos cheveux

Pendant les 48 premières heures après votre procédure de greffe de cheveux, ne vous lavez pas les cheveux. Le troisième jour après le traitement, vous pouvez vous laver les cheveux en douceur. Il ne faut surtout pas les laver trop agressivement jusqu’au cinquième jour après le traitement. De plus, ne projetez pas le jet directement sur votre cuir chevelu.

  • Oublier de boire de l’eau

Nous savons tous que l’eau est essentielle à notre nutrition, mais tout le monde ne sait pas que l’hydratation est encore plus importante pour avoir une greffe de cheveux en bonne santé. Plus vous êtes hydraté, plus vous serez à l’aise et plus vite vous récupérerez.

Passer quelques semaines à faire un effort conscient pour boire 10 % d’eau en plus peut faire une énorme différence dans l’ensemble de votre processus de récupération. Pour vous assurer que vous buvez suffisamment d’eau, nous vous recommandons fortement de télécharger une

application sur votre téléphone pour vous rappeler de boire une tasse.

  • Dormir sur le ventre

Beaucoup d’entre nous dorment sur le ventre ou se tournent et se retournent la nuit. Cependant, vous devez faire attention la première semaine après votre procédure à ne pas dormir sur le ventre ou sur le côté.

Ne frottez pas vos nouveaux cheveux contre votre oreiller. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de vous tourner et de vous retourner la nuit, achetez une couverture lestée ou dormez sur un fauteuil inclinable.

  • Appliquer de la glace directement sur le cuir chevelu

Tout comme il est important d’éviter de frotter votre nouvelle racine des cheveux sur votre oreiller, il est important de ne pas appliquer de glace directement sur les zones de votre cuir

chevelu avec des cheveux transplantés. En fait, vous devriez faire de votre mieux pour éviter de toucher la zone pendant les trois premiers jours suivant le traitement. Après 72 heures, vous ne devez toucher votre cuir chevelu que très doucement. N’oubliez pas que vous devez appliquer doucement le revitalisant sur un cuir chevelu qui démange plutôt que de le gratter.

  • Profiter du soleil

Évitez d’exposer votre cuir chevelu à la lumière directe du soleil entre 10h et 14h pendant les deux premières semaines après votre greffe de cheveux. Si vous devez sortir pendant cette période, ne restez pas dehors trop longtemps.

Si vous utilisez votre restauration capillaire comme excuse pour partir en vacances pour

«récupérer», assurez-vous d’être protégé des coups de soleil potentiels et de ne pas faire de plongée sous-marine.

  • Transpirer

Malheureusement, il ne suffit pas d’éviter un exercice intense pendant la première semaine après la greffe de cheveux. Évitez toute autre activité susceptible de vous faire transpirer

abondamment, comme vous détendre dans un sauna.

Transpirer peut ralentir la pousse de cheveux ou même vous faire perdre vos nouveaux greffons.

  • Boire et fumer

L’alcool est un diurétique, ce qui signifie qu’il vous déshydrate. Cela peut prolonger votre temps de récupération et augmenter votre risque d’inconfort. Évitez l’alcool pendant les cinq premiers jours suivant votre intervention pour ne pas nuire à votre santé.

Si vous êtes un fumeur, essayez d’arrêter quelques mois avant votre greffe de cheveux. Arrêter de fumer est difficile et cela élève également votre tension artérielle. N’oubliez pas que la

circulation sanguine est essentielle à la croissance de nouveaux cheveux sains.

Abstenez-vous de la nicotine, comme les e-liquides, les cigarettes, les cigares, les gommes à la nicotine et les timbres à la nicotine, pendant les 31 premiers jours après votre traitement.

  • Avoir des relations sexuelles

Vous devrez vous abstenir de relations sexuelles pendant les sept premiers jours après votre greffe de cheveux. De plus, il existe un risque de transpiration et de toucher la zone transplantée lors des rapports sexuels. Cela peut affecter la formation saine de croûtes et augmenter le risque d’infection.

    Peu importe si votre perte de cheveux est causée par des gènes malchanceux, des

médicaments, l’âge, le stress ou d’autres facteurs. La greffe de cheveux peut améliorer votre confiance en vous, votre bonheur et votre estime de soi.
Pour en savoir plus sur ce qu’il faut éviter après une greffe de cheveux, le coût de la greffe de cheveux et ce que vous devez faire, contactez nos experts en greffe de cheveux aujourd’hui pour planifier votre consultation initiale !

Contactez

Est-il nécessaire d’effectuer une deuxième greffe de cheveux?

Est-il nécessaire d’effectuer une deuxième greffe de cheveux?

Toute personne qui souffre d’une perte de cheveux pout recourir à une transplantation capillaire. Comme vous savez, la greffe de cheveux est une solution permanente à la chute des cheveux. Dans ce cadre, il est légitime de se poser la question suivante : Combien de...

Quel est l’âge idéal pour effectuer une greffe de cheveux?

Quel est l’âge idéal pour effectuer une greffe de cheveux?

Savez-vous à quel âge pouvons-nous faire une greffe de cheveux ? De nos jours, la calvitie est devenue un problème majeur de plusieurs personnes. Elle est due à plusieurs facteurs notamment le stress, l’hygiène de vie, le facteur héréditaire ou quelques maladies. Pour...

L’évolution de la greffe de cheveux :

L’évolution de la greffe de cheveux :

De la méthode FUE classique à la méthode Saphir FUE De nos jours, la greffe de cheveux est devenue un phénomène très répandu dans le monde entier. Les personnes souffrant d’une calvitie ou d’une chute importante de cheveux pensent immédiatement à une greffe de cheveux...

You May Also Like…

Loading...