info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE

Quel est l’âge idéal pour effectuer une greffe de cheveux?

Savez-vous à quel âge pouvons-nous faire une greffe de cheveux ?

De nos jours, la calvitie est devenue un problème majeur de plusieurs personnes. Elle est due à plusieurs facteurs notamment le stress, l’hygiène de vie, le facteur héréditaire ou quelques maladies. Pour cela, la greffe de cheveux constitue une solution permanente aux personnes souffrant d’une chute importante de cheveux.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une technique chirurgicale qui consiste à implanter des cheveux dans le cuir chevelu. Elle se base sur la technique suivante : prélever des cheveux dans la région de la couronne afin de les transposer dans la région du front ainsi que de la tonsure. La greffe des cheveux s’avère une solution efficace et permanente pour les personnes qui souffrent d’une calvitie.

Quel est l’âge idéal pour faire une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est recommandée après l’âge de 25 ans. A cette période, les résultats de la greffe de cheveux sont plus qualificatifs étant donné que la chute de cheveux se stabilise à partir de l’âge de 25 ans.

Plus vous êtes jeune, plus le résultat de votre greffe de cheveux est meilleur :

Après un âge avancé, un certain nombre de gens souffrant de calvitie voient leur chevelure s’affiner sur l’ensemble de la tête. En raison du grand âge, la vascularisation du cuir chevelu devient moins vive, ce qui pourrait altérer la cicatrisation ainsi que la bonne prise des greffons.

Ainsi, pour garantir des résultats efficaces et durables, il faut effectuer une greffe de cheveux aux alentours de 25/ 40 ans étant donné qu’à cette tranche d’âge, la perte de cheveux se stabilise et votre la donneuse le permet.

Techniques de la greffe de cheveux :

  • Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux à la technique Saphir FUE ?

La greffe de cheveux Saphir FUE est une version avancée et peu invasive de la technique de transplantation capillaire FUE. Elle s’applique à l’aide de stylos chirurgicaux spéciaux à bouts pointus fabriqués en saphir. Cette technique de transplantation capillaire Saphire FUE se caractérise par une incision chirurgicale lisse. C’est ce qui raccourcit considérablement le processus de cicatrisation et contribue à la réduire la déformation des tissus. Grâce à cette technique, on obtient des résultats de greffe de cheveux beaucoup plus naturels. .

  • Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux à la technique DHI :

La méthode DHI de la greffe de cheveux est une forme évoluée et non-invasive de la FUE, c’est-à-dire d’extraction des follicules pileux un à un. La technique DHI se distingue de toutes les autres par le fait que tout le processus de greffe de cheveux se réalise manuellement, à l’aide d’un injecteur de cheveux DHI de haute précision. Cette technique doit se faire par un médecin expert et se pratique sur la zone donneuse tout comme la zone receveuse. Elle ne laisse aucune cicatrice et a des résultats naturels et denses.

Conclusion

En bref, la greffe de cheveux est désormais la solution la plus garantie aux personnes souffrant d’une calvitie ou d’une pathologie au niveau du cuir chevelu. Pour ce faire, il est recommandé d’effectuer la greffe de cheveux après l’âge de 25 ans pour garantir des résultats efficaces et durables. Parmi les techniques qui présentent des résultats naturels et denses, nous identifions la méthode FUE et la méthode DHI.

Notre clinique de chirurgie esthétique Este Focus vous offre l’occasion de faire une greffe de cheveux avec les techniques les plus modernes et les plus efficaces à un prix raisonnable. Vous pouvez demandez un Diagnostic médical rapide et gratuit sur notre adresse mail ou notre numéro what’s up : +905539008084

Contactez

Est-il nécessaire d’effectuer une deuxième greffe de cheveux?

Est-il nécessaire d’effectuer une deuxième greffe de cheveux?

Toute personne qui souffre d’une perte de cheveux pout recourir à une transplantation capillaire. Comme vous savez, la greffe de cheveux est une solution permanente à la chute des cheveux. Dans ce cadre, il est légitime de se poser la question suivante : Combien de...

L’évolution de la greffe de cheveux :

L’évolution de la greffe de cheveux :

De la méthode FUE classique à la méthode Saphir FUE De nos jours, la greffe de cheveux est devenue un phénomène très répandu dans le monde entier. Les personnes souffrant d’une calvitie ou d’une chute importante de cheveux pensent immédiatement à une greffe de cheveux...

Le guide ultime de la greffe de cheveux en Turquie

Le guide ultime de la greffe de cheveux en Turquie

–Le guide ultime de la greffe de cheveux en Turquie est un article qui vise à vous donner toutes les informations que vous ne connaissez pas sur la greffe de cheveux et son processus. Comment se déroule la greffe de cheveux ? Les principes utilisés dans la greffe de...

You May Also Like…

Loading...