info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
Estefocus homme-apres-une-perte-de-poids-inquiet-pour-ses-cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ?

La perte de cheveux est l’un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une perte de poids rapide, à des régimes sévères ou à une chirurgie bariatrique peuvent provoquer une grosse chute de cheveux.

La perte de poids peut-elle entraîner une chute des cheveux ?

Evidemment, une perte de poids soudaine et involontaire entraîne vraiment une chute capillaire. Généralement, le problème commence par un amincissement temporaire des cheveux.

L’amincissement capillaire et la chute des cheveux due à une perte de poids est un phénomène complexe. Il existe des techniques spécialisées pour la repousse des cheveux après une perte de poids, qui peuvent résoudre ce problème.

Comment prévenir la perte de cheveux lors de la perte de poids ?

Quand la perte de poids provoque une chute capillaire, le patient doit être attentif au changement de l’état de ses cheveux de peur que la situation ne s’aggrave. Si la chute est négligée, elle peut entraîner une calvitie permanente.

Pour prévenir toute perte de cheveux due à la perte de poids, nous vous proposons les recommandations suivantes :

  • Il faut identifier les symptômes la perte des cheveux. Si vous avez remarqué des plaques chauves visibles lors de votre perte de poids, considérez cela comme une situation alarmante.
  • N’optez jamais pour un régime sévère. Il faut consulter un diététicien et suivre un mode de vie sain ainsi qu’un programme d’entraînement guidé par un entraîneur.
  • Évitez l’entraînement accéléré pour perdre du poids car cela peut avoir des effets secondaires à long terme sur votre corps.
  • Évitez la chirurgie bariatrique qui peut provoquer la perte de cheveux de votre cuir chevelu.
  • Intégrez des aliments riches en protéines et en oméga 3 dans votre alimentation, car cela nourrit vos cheveux et vous garantit une bonne santé capillaire.
  • Il faut se méfier de la déshydratation qui peut encore augmenter la chute des cheveux.
homme-apres-une-perte-de-poids-inquiet-pour-ses-cheveux EsteFocus

Comment repousser les cheveux perdus en raison d’une perte de poids ?

Puisque la chute des cheveux due à la perte de poids n’est pas permanente, il est assez facile de retrouver la racine des cheveux perdus. Pour y parvenir, il est recommandé de suivre un traitement favorisant la repousse des cheveux après la perte de poids. Par ailleurs, il est conseillé de consommer une quantité suffisante de calories et de nutriments essentiels.

Voici les traitements recommandés pour la perte de cheveux causée par la perte de poids :

– Le Traitement PRP :

C’est l’un des traitements efficaces pour la repousse des cheveux. Il s’agit d’une technique non invasive et thérapeutique qui aide les patients souffrant de perte des cheveux. Pour ce faire, le médecin commence par prélever une petite quantité de sang du patient. Ensuite, les plaquettes activées riches en facteurs de croissance sont réinjectées par le médecin dans les plaques chauves du cuir chevelu. Cette technique aide à rajeunir les follicules pileux et stimule la repousse des cheveux naturellement.

– Greffe de cheveux :

La greffe de cheveux est l’une des solutions efficaces pour les patients souffrant d’une grosse perte capillaire. Pour ce faire, le chirurgien va prélever les greffons sains de la zone donneuse du patient afin de les transplanter sur les plaques chauves. Dans ce cadre, il y a de nombreuses techniques de greffe de cheveux comme la méthode FUT, la FUE, la DHI ou la technique Saphir FUE.

– Les traitements médicaux :

Il existe aussi différents types de traitements médicaux qui peuvent stimuler la repousse capillaire après une perte de cheveux due à une perte de poids. Premièrement, nous identifions les suppléments et les compliments alimentaires pour les nutriments essentiels comme les vitamines et les minéraux.

Il est recommandé aux patients de consommer plus de vitamine A, de vitamine B, de vitamine C, de fer, de zinc et de magnésium. Aussi, il leur est conseillé de suivre un régime riche en protéines. Par ailleurs, plusieurs médicaments pour la repousse des cheveux et des produits capillaires sont recommandés.

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ?

Si la perte de cheveux a atteint un stade agressif à cause de la perte de poids, la greffe capillaire pourrait constituer l’une des solutions efficaces qui garantissent des résultats naturels et denses. Elle aura dans ce sens une fonction esthétique mais aussi psychologique.

Conclusion :

En général, une perte de poids rapide et soudaine a des conséquences néfastes sur le fonctionnement du corps humain notamment le fonctionnement capillaire. Ainsi, la perte de poids peut entraîner une grosse chute de cheveux. Heureusement, avec l’évolution de la

médecine esthétique ainsi que la chirurgie esthétique, le patient trouve souvent des solutions à ce problème de plus en plus fréquent.

Notre clinique de chirurgie esthétique Este Focus spécialisée en greffe de cheveux met à votre disposition une équipe de service capillaire qui vous informe sur les traitements à faire pour booster la repousse de vos cheveux après une chute capillaire causée due à une perte de poids. Nous vous offrons également l’occasion de faire une greffe de cheveux avec les meilleures techniques et des résultats garantis. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter sur What’s up en appelant le numéro suivant ou par mail

Contactez

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI...

Manque de sommeil et chute de cheveux

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux. Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux....

FUE VS DHI : quelle est la meilleure technique ?

FUE VS DHI : quelle est la meilleure technique ?

FUE vs DHI: Grâce à l’évolution de la médecine, les patients recourent de plus en plus à la greffe de cheveux. Pour cela, la médecine ainsi que la chirurgie esthétique ont évolué leurs techniques de transplantation capillaire afin de répondre aux besoins de tous les...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!