info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
Dhi-et-cicatrices-avant greffe de cheveux

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI laisse quelques cicatrices sur le cuir chevelu.

Nous vérifierons ensuite si ces cicatrices dues à transplantation capillaire à la méthode DHI sont visibles à l’œil nu.

Quel est le degré de cicatrisation dans les différentes méthodes de greffe capillaire ?

Toutes les greffes de cheveux laissent des cicatrices sur le cuir chevelu. Pour cela, il est légitime de comparer la taille de la cicatrisation dans les différentes méthodes capillaires afin de choisir la méthode qui présente le minimum de cicatrisation.

Commençons d’abord par la technique FUT qui est l’une des procédures traditionnelles. Cette technique laisse une cicatrice en forme de ligne sur la zone donneuse à l’arrière de la tête. C’est ce qui oblige les patients à garder leurs cheveux à une longueur minimale afin de cacher la cicatrice.

Par ailleurs, la méthode de greffe de cheveux FUE classique provoque des micro- cicatrices à l’arrière de la tête. Ces cicatrices sont très petites et seront invisibles si les cheveux sont longs. Cependant, les cicatrices dues à la technique FUE sont quelquefois visibles si les cheveux sont très courts.

Plus la technique de greffe capillaire est moderne, plus les cicatrices sont minimisées. Pour cela, la méthode Saphir FUE minimise les cicatrices en faisant de très petites incisions. Mieux encore, la méthode DHI est la meilleure en termes de transplantation capillaire.

En effet, elle laisse des micro-cicatrices de points tellement petites et fines qu’elles sont invisibles. Cette procédure garantit un minimum de cicatrices et des résultats plus naturels.

Dhi et cicatrices. inspection greffe de cheveux

Les cicatrices dues à la DHI sont-elles visibles ?

La DHI fait partie des techniques les plus avancées en greffe capillaires. Bien qu’elle soit moderne et indolore, cette technique provoque quelques cicatrices mais qui sont invisibles. D’ailleurs, on parle de micro-cicatrices dues à un injecteur de cheveux de haute précision.

Aujourd’hui, grâce au développement des techniques de greffe capillaire et grâce aux efforts fournis afin de garantir des résultats parfaitement naturels, les chirurgiens cherchent à éviter les cicatrices et les incisions après la procédure. Les médecins donnent la priorité au confort du patient et cherche à être à la hauteur de ses attentes. Pour cela,

il cherche à éviter de faire des incisions après la procédure et d’implanter directement les cheveux sur le cuir chevelu sans forcément avoir recouru à l’ouverture des canaux. Cette procédure se réalise grâce à la technique DHI qui rend le processus de guérison plus rapide et les cicatrices invisibles.

Comment réduire les cicatrices causées par une greffe de cheveux ?

Si vous souffrez de la cicatrisation postopératoire, vous pouvez rendre vos cicatrices moins visibles en suivant les recommandations suivantes :

  • Suivre les instructions post-greffe.
  • Recourir au laser afin de traiter la zone endommagée.
  • Recourir à certains médicaments qui puissent amoindrir vos cicatrices.
  • Faire pousser vos cheveux pour couvrir les cicatrices.
  • Recourir à la micro-pigmentation ou ce qu’on appelle le tatouage médical du cuir chevelu.

Remarque : le patient qui recourt à ces solutions de dissimulation du tissu cicatriciel a généralement choisir une méthode traditionnelle de transplantation capillaire parce que les méthodes modernes ne provoquent pas vraiment des cicatrices gênantes et visibles.

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux afin de prévenir les cicatrices ?

Si vous voulez éviter les cicatrices dues à une transplantation capillaire, choisissez les techniques les plus modernes comme la FUE ou la DHI. Mais il faut noter que le choix de la procédure de greffe capillaire dépend des besoins du patient, des conseils et de l’avis du médecin.

Conclusion :

Pour conclure, nous pouvons dire que les cicatrices dues à une greffe de cheveux sont toujours inévitables. Toutefois, avec les méthodes modernes et les procédures chirurgicales les plus avancées comme la DHI, les cicatrices de greffe de cheveux peuvent être minimisées voire invisibles.

Notre clinique de chirurgie esthétique Este Focus vous offre l’occasion de faire une greffe de cheveux avec les techniques les plus avancées et les plus efficaces à un prix raisonnable. Vous pouvez demander un Diagnostic médical sans frais sur notre adresse mail ou en appelant notre numéro WhatsApp

Contactez

Manque de sommeil et chute de cheveux

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux. Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux....

Perte de poids et chute de cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ? La perte de cheveux est l'un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une...

FUE VS DHI : quelle est la meilleure technique ?

FUE VS DHI : quelle est la meilleure technique ?

FUE vs DHI: Grâce à l’évolution de la médecine, les patients recourent de plus en plus à la greffe de cheveux. Pour cela, la médecine ainsi que la chirurgie esthétique ont évolué leurs techniques de transplantation capillaire afin de répondre aux besoins de tous les...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!