info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
femme-affectee-par-le-manque-de-sommeil-avec-reveil-bruyant-après-le-réveil

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux.

Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux.

Quelle est la relation entre le manque de sommeil et la chute de cheveux ?

Le sommeil joue un rôle essentiel dans la régulation des fonctions cérébrales. C’est grâce au sommeil que les cellules « mères » se produisent et se régénèrent. Ainsi, toute perturbation du sommeil affecte sévèrement le corps humain. Parmi les effets secondaires de la perte de sommeil, nous identifions : le trouble de mémoire, les troubles de l’humeur, la dépression et les troubles alimentaires.

Attention ! Le manque de sommeil augmente le risque de diabète, de maladie cardiaque, d’hypertension artérielle, de problèmes dermatologiques et affaiblit le système immunitaire.

La perte de cheveux causée par un manque de sommeil peut-elle être récupérée ?

Heureusement, la perte capillaire due au manque de sommeil n’est pas permanente. En effet, les cheveux perdus à cause du manque de sommeil peuvent être récupérés à condition de ne pas ignorer les signes d’alerte que vous communique votre corps.

femme-affectee-par-le-manque-de-sommeil-avec-reveil-bruyant

Comment le sommeil améliore-t-il la qualité de vos cheveux ?

Afin d’avoir des cheveux sains et denses, il est recommandé de dormir entre 7 à 9 heures chaque nuit. N’oubliez pas que le sommeil est le moment où notre corps se répare et s’améliore en favorisant l’activité des cellules souches. Par ailleurs, le sommeil est nécessaire à la synthèse des protéines capillaires. Il est également essentiel de dormir suffisamment afin de favoriser la croissance des cheveux. Cette dernière est régulée par les hormones secrétées lors du sommeil qui ont un impact direct sur la croissance de vos cheveux. Enfin, nous ajouterons qu’un bon sommeil résoudra le problème d’amincissement capillaire.

Comment améliorer la qualité de votre sommeil ?

Les circonstances actuelles sont à l’origine du stress et l’inquiété de l’homme moderne. Cette situation angoissante est l’une des raisons de trouble du sommeil ou de l’insomnie dont souffre l’homme actuel. Pour cela, chaque individu doit améliorer la qualité de son sommeil en suivant certaines pratiques saines et antistress. Parmi les techniques à suivre, nous pouvons citer :

  • Pratiquer du sport
  • Faire des exercices de yoga et de respiration
  • Organiser les horaires de sommeil
  • Essaye l’aromathérapie qui a un effet calmant et relaxant sur le corps humain.

Quelles sont les astuces qui optimisent la repousse des cheveux ?

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces qui vous aident optimiser la repousse de vos cheveux :

  • Opter pour des soins naturels qui boostent la pousse des cheveux.
  • Faites un masque de gingembre qui améliore la qualité de votre cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux.
  • Utiliser des masques capillaires nourrissants afin d’hydrater vos cheveux secs et abîmés.
  • Utiliser les huiles végétales comme l’huile de ricin ou de chanvre.
  • Gommer et masser votre cuir chevelu afin de favoriser la repousse capillaire.
  • Consommer une alimentation équilibrée.
  • Utiliser des compliments alimentaires afin de fortifier vos cheveux.

Conclusion :

Pour finir, nous pouvons affirmer que l’insomnie cause une dégradation sanitaire, physique et psychologique. Par conséquent, cela risque d’endommager l’état de vos cheveux et de causer une chute capillaire ou un amincissement de vos cheveux. Il faut donc résoudre votre problème d’insomnie afin d’améliorer la qualité de vos cheveux et de favoriser la repousse capillaire.

Prenez soin de vos cheveux avec notre équipe experte de la clinique Este Focus. Renseignez- vous sur l’état de vos cheveux et jouissez d’un Diagnostic sans frais. Notre clinique met à votre disposition une équipe experte en médecine capillaire avec laquelle vous pouvez obtenir les meilleurs résultats.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter sur What’s up en appelant le numéro suivant ou par mail

Contactez

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI...

Perte de poids et chute de cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ? La perte de cheveux est l'un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une...

FUE VS DHI : quelle est la meilleure technique ?

FUE VS DHI : quelle est la meilleure technique ?

FUE vs DHI: Grâce à l’évolution de la médecine, les patients recourent de plus en plus à la greffe de cheveux. Pour cela, la médecine ainsi que la chirurgie esthétique ont évolué leurs techniques de transplantation capillaire afin de répondre aux besoins de tous les...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!