info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
homme avec greffe de cheveux

Comment les hormones peuvent-elles affecter votre perte de cheveux?

.Si votre chevelure recule ou si vos cheveux s’amincissent, il peut y avoir des raisons

hormonales à votre perte de cheveux, selon Harvard Health Publishing. Cela signifie que les symptômes hormonaux de chute de cheveux peuvent différer des autres formes de perte de cheveux.

La perte de cheveux hormonale : Lorsque les niveaux d’hormones sont anormaux

Le type de perte de cheveux le plus courant chez les hommes et les femmes est l’alopécie androgénique, également appelée androgénétique, ou calvitie masculine ou féminine.

Selon une étude de 2020 publiée dans l’International Journal of Molecular Science, la perte de cheveux androgénique commence après la puberté. L’alopécie androgénique peut être génétique mais elle est aussi hormonale.

Donc si vous songez à vous faire une transplantation capillaire, il est nécessaire de faire certaines analyses sanguines pour que nos experts sachent si votre état de santé vous permet de subir une greffe.

Selon l’American Hair Loss Association, les hormones suivantes peuvent provoquer la chute des cheveux :

  • Testostérone élevée
  • Cortisol élevé
  • Hormones thyroïdiennes élevée ou faible

De loin, la pire et très courante hormone responsable de la perte de cheveux est le cortisol par le biais du stress. Le stress peut provoquer un effluvium télogène, envoyant tous les cheveux dans la phase de repos, qui est suivie de la chute.

Cela se voit également après l’accouchement d’un bébé, une intervention chirurgicale ou une perte de poids rapide, car le corps les considère comme des événements stressants. Tout

événement stressant peut être la cause primaire du trouble du cycle de croissance des cheveux.

Notre médecin peut vérifier vos niveaux de testostérone, de cortisol et de sang thyroïdien pour déterminer si l’un de ces déséquilibres hormonaux pourrait être à l’origine de votre perte de cheveux.

Il faut déterminer la cause initiale de votre chute avant de décider d’entamer une

transplantation capillaire.

La chute de cheveux hormonale : Un amincissement progressif des cheveux

Une étude de 2020 en dermatologie expérimentale a montré que la perte de cheveux androgénique chez les hommes entraîne une chute des cheveux et évolue souvent vers la calvitie. Chez les femmes, l’alopécie androgénique commence par un élargissement progressif de la ligne de séparation, suivi d’un amincissement accru commençant au sommet de la tête.

Selon l’American Skin Association, la pelade est le type le plus courant de chute de cheveux non hormonale. Elle peut toucher aussi bien les enfants que les adultes. Selon Harvard Health Publishing, la pelade survient soudainement et les cheveux tombent en plaques rondes ou ovales, contrairement à la perte de cheveux en rapport avec les hormones qui a tendance à être plus progressive.

Perte de cheveux hormonale : Des Améliorations avec le minoxidil topique

Avec la perte de cheveux hormonale, les follicules pileux ne sont pas attaqués par le système immunitaire, de sorte que la perte de cheveux hormonale n’est pas une maladie auto-immune.

Selon l’American Skin Association, la pelade est une maladie auto-immune où les follicules pileux sont endommagés et souvent détruits. Il peut aussi y avoir des poils courts qui semblent s’être cassés, appelés poils de point d’exclamation.

Selon Harvard Health Publishing, le minoxidil topique est le traitement le plus courant de l’alopécie androgénique ou de la perte de cheveux hormonale, par opposition aux corticostéroïdes pour le traitement non hormonal de la chute de cheveux. Les corticostéroïdes réduisent l’inflammation et diminuent la réponse immunitaire dans la pelade.

Après avoir suivi un traitement adéquat au problème hormonal auquel vous faites face, si vous souhaitez retrouver votre cycle de croissance de cheveux d’autrefois, il existe diverses options pour les hommes comme pour les femmes.

Mais, la meilleure solution est d’avoir recours à une transplantation capillaire pour retrouver l’aspect naturel de vos cheveux d’autrefois !

.Vous pouvez commencer votre voyage vers une chevelure plus saine dès aujourd’hui ! Plus tôt vous traitez les symptômes de la perte de cheveux, plus vous avez de chances d’éviter des dommages irréversibles. Obtenez les réponses dont vous avez besoin pour commencer le traitement dès aujourd’hui..

Contactez

Est-il nécessaire d’effectuer une deuxième greffe de cheveux?

Est-il nécessaire d’effectuer une deuxième greffe de cheveux?

Toute personne qui souffre d’une perte de cheveux pout recourir à une transplantation capillaire. Comme vous savez, la greffe de cheveux est une solution permanente à la chute des cheveux. Dans ce cadre, il est légitime de se poser la question suivante : Combien de...

Quel est l’âge idéal pour effectuer une greffe de cheveux?

Quel est l’âge idéal pour effectuer une greffe de cheveux?

Savez-vous à quel âge pouvons-nous faire une greffe de cheveux ? De nos jours, la calvitie est devenue un problème majeur de plusieurs personnes. Elle est due à plusieurs facteurs notamment le stress, l’hygiène de vie, le facteur héréditaire ou quelques maladies. Pour...

L’évolution de la greffe de cheveux :

L’évolution de la greffe de cheveux :

De la méthode FUE classique à la méthode Saphir FUE De nos jours, la greffe de cheveux est devenue un phénomène très répandu dans le monde entier. Les personnes souffrant d’une calvitie ou d’une chute importante de cheveux pensent immédiatement à une greffe de cheveux...

You May Also Like…

Loading...