info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
un homme apres Saphir FUE en Turquie.

Greffe de cheveux Saphir FUE en Turquie

Aujourd’hui, la calvitie est devenue un problème majeur dont souffrent plusieurs individus. Elle est due à plusieurs raisons notamment le stress, l’hygiène de vie ou quelques maladies. Ainsi, la greffe de cheveux devient une solution garantie et efficace aux personnes ayant une grosse chute de cheveux.

Apprenez-en plus sur cette méthode de greffe capillaire et les étapes de l’intervention.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux à la technique Saphir FUE en Turquie?

La méthode Sapir FUE (extraction d’unités folliculaires) est l’une des techniques de greffe de cheveux les plus modernes et les plus utilisées, et qui garantit des résultats d’apparence naturelle. Cette technique capillaire a se base sur l’utilisation de lames en saphir.

En effet, il faut préciser que la technique Saphir FUE en Turquie réalisée avec des lames en saphir n’est pas une technique nouvelle ; elle est plutôt une innovation de la FUE classique.

Cette méthode avancée se réalise à l’aide de stylos chirurgicaux spéciaux qui font des incisions lisses. C’est ce qui favorise la rapidité de la cicatrisation et réduit considérablement la déformation des tissus.

Quelle est la différence entre la FUE classique et la FUE avec lame saphir ?

Les greffes FUE en saphir sont réalisées à l’aide de lames fabriquées à partir d’une pierre précieuse appelée saphir, au lieu des lames en acier utilisées dans les greffes FUE classiques. Les lames en saphir sont particulièrement utiles afin de créer des incisions dans la zone receveuse.

Ces lames sont spécialement conçues pour minimiser la formation de croûtes et accélérer le processus de récupération en ouvrant des micro-canaux plus petits dans la zone receveuse. Tandis qu’avec la FUE, le patient remarque de minuscules points qui restent sur la zone donneuse pour marquer l’emplacement de chaque follicule pileux ayant été retiré.

Avec la méthode FUE classique, les follicules pileux extraits sont transplantés dans les incisions créées. Ces canaux ont un impact majeur sur la densité, l’angle et la direction de la pousse des cheveux, qui ont un rôle déterminant dans l’obtention d’un aspect naturel après une greffe de cheveux en Turquie.

Par conséquent, l’ouverture des canaux est considérée comme le processus le plus important pour une opération réussie.

L’utilisation de lames en saphir est le meilleur moyen d’ouvrir des micro-canaux. Les petites incisions, qui sont à la même longueur que les follicules, sont créées à l’aide de lames en saphir tranchantes, lisses et durables. Par conséquent, le nombre de canaux à ouvrir augmente, ce qui permet aux follicules d’être transplantés plus près les uns des autres.

un homme apres Saphir FUE en Turquie.

Quelles sont les étapes de la greffe de cheveux à la technique Saphir FUE ?

Nous distinguons plusieurs étapes de la greffe de cheveux à la technique Saphir FUE en Turquie :

  • Préparer la zone donneuse qui devrait être préalablement rasée et anesthésiée afin de garantir le confort du patient durant la greffe.
  • Extraire les unités folliculaires à l’aide d’aguille creuse.
  • Vérifier et trier les greffons extraits puis les placer dans une solution liquide afin de conserver leur vitalité jusqu’à ce qu’ils soient greffés.
  • Réaliser des incisions à l’aide des lames Saphir.
  • Implanter les greffons et les placer un par un dans chaque incision en utilisant une micro-pince: c’est l’étape de la greffe de cheveux à proprement parler.

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux à la technique Saphir FUE ?

  • Les incisions faites avec la pointe en saphir présentent des avantages esthétiques puisqu’elles sont plus petites que les incisions faites avec des lames en acier.
  • La technique Saphir FUE est indolore.
  • La phase post-opératoire pour le patient sera très confortable à supporter.
  • Réduction de la période de récupération.
  • Puisqu’une lame en saphir peut faire des incisions plus petites et précises dans le cuir chevelu du patient, la période de récupération de la personne sera beaucoup plus rapide par rapport à la période de récupération d’un patient qui a subi la même procédure mais avec une lame en acier.
  • Le processus de cicatrisation est plus court et la guérison est donc plus rapide.
  • Après la période de récupération, la peau cicatrisée sera plus lisse au toucher, ce qui laisse des résultats d’apparence naturelle.

Conclusion :

Pour conclure, nous pouvons dire que la greffe de cheveux s’avère une solution efficace permettant au patient de lutter contre la calvitie. Dans ce contexte, la méthode Saphir FUE en Turquie est classée parmi les techniques les plus efficaces et les plus naturelles en terme de greffe capillaire.

Notre clinique de chirurgie esthétique Este Focus vous offre l’occasion de faire une greffe de cheveux avec les techniques les plus avancées et vous garantit des résultats efficaces et réussis. Vous pouvez demander un Diagnostic médical rapide et gratuit sur notre adresse mail ou notre numéro What’s up 

Contactez

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI...

Manque de sommeil et chute de cheveux

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux. Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux....

Perte de poids et chute de cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ? La perte de cheveux est l'un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!