info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
Un patient après avoir choisi entre DHI vs FUE

FUE VS DHI : quelle est la meilleure technique ?

FUE vs DHI: Grâce à l’évolution de la médecine, les patients recourent de plus en plus à la greffe de cheveux. Pour cela, la médecine ainsi que la chirurgie esthétique ont évolué leurs techniques de transplantation capillaire afin de répondre aux besoins de tous les patients.

Parmi les techniques couramment utilisées en greffe capillaire, nous identifions la FUE et la DHI. Il est donc légitime que les patients se posent la question suivante :

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux : la FUE ou la DHI ? FUE vs DHI.

En quoi consiste la technique DHI ?

DHI : c’est une méthode de greffe capillaire de plus en plus populaire parmi les patients. Cette méthode est une modification de la méthode FUE bien connue, et a été introduite par le DHI Medical Group en 2010. C’est une méthode révolutionnaire qui se base sur l’utilisation d’une aiguille appelée Choi afin de transplanter les follicules pileux sous le cuir chevelu.

En quoi consiste la technique FUE ?

FUE : c’est une technique d’extraction d’unités folliculaires. Ces unités sont extraites de la région donneuse pour être soigneusement greffées sur les plaques chauves de la zone receveuse.

Un patient qui choisit entre DHI vs FUE

Quelles sont les différences et les similitudes entre les deux techniques DHI et FUE ?

  1. Phase de prélèvement :

Nous examinerons d’abord comment les cheveux sont extraits dans les deux méthodes.

FUE est une technique d’extraction de cheveux. Pendant l’intervention, les chirurgiens enlèvent les follicules pileux un par un avec un outil en forme de stylo.

La DHI est une technique d’implantation capillaire dont la phase de prélèvement est identique à cette de la FUE. Les greffons sont généralement retirés de la même manière qu’ils sont prélevés dans La FUE.

  1. Phase d’implantation :

C’est à ce stade que la DHI diffère de la FUE. Comment ?

Avec la FUE, les médecins pratiquent généralement des incisions dans le cuir chevelu où les greffons vont être insérés avec un stylo dit « Implanteur ».

Tandis qu’avec la DHI, au lieu d’ouvrir des canaux à l’avance, le chirurgien va utiliser un stylo Implanteur pour créer des canaux et implanter les follicules en même temps.

  1. Les frais :

Les cliniques ont tendance à facturer plus cher pour la procédure DHI. Cette technique est souvent plus coûteuse que la FUE.

  1. Phase de guérison :

Le processus de guérison est le même après les procédures FUE et DHI. Il faut attendre 7 à 10 jours pour que les petites plaies guérissent puis la repousse sera progressive. Pour voir le résultat complet, il est estimé d’attendre entre 12 et 15 mois après l’intervention.

Est-ce que la DHI est meilleure que la FUE ? FUE vs DHI.

Certes, la DHI en Turquie est considérée par de nombreuses cliniques comme la technologie la plus avancée. Toutefois, aucune recherche crédible ne suggère que cela est vrai. Le processus d’extraction sera effectué avec le processus FUE que ce soit vous choisissez la DHI ou la FUE, alors que la méthode d’implantation dépendra des préférences et des choix de votre chirurgien.

Certains médecins préfèrent implanter les cheveux directement, tandis que d’autres préfèrent cartographier l’emplacement exact de chaque greffe avant d’implanter les cheveux. Mais personne ne peut nier l’avantage majeur de la greffe de cheveux à la technique DHI qui consiste dans la chose suivante :

Grâce au stylo Choi utilisé dans la technique DHI, les dommages tissulaires seront de plus en plus réduits lors de la greffe capillaire, ce qui accélère la cicatrisations des plaies.

En tout cas, la FUE traditionnelle et la DHI peuvent obtenir des résultats naturels à condition que votre médecin soit expert et compétent. FUE vs DHI.

Conclusion :

Nous concluons de ce qui précède que la FUE et la DHI sont les techniques de greffe capillaire les plus utilisées par les patients qui souffrent d’une chute de cheveux. Ces deux procédures sont similaires dans la phase de prélèvement et se distinguent dans la phase d’implantation. Seul l’état capillaire du patient est déterminant dans le choix de la technique capillaire à adopter. La décision finale sera prise par le médecin compte tenu de son expertise, son expérience et l’état des cheveux de son patient.

Notre clinique, Este Focus, spécialisée en chirurgie esthétique, vous offre l’occasion de faire une greffe de cheveux avec les techniques les plus révolutionnaires et les plus efficaces comme la FUE et la DHI. Vous pouvez demander un Diagnostic médical rapide et sans frais sur notre adresse mail ou en appelant notre numéro what’s up

Contactez

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI...

Manque de sommeil et chute de cheveux

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux. Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux....

Perte de poids et chute de cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ? La perte de cheveux est l'un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!