info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
hair transplant shampoo 1

Shampoing implant capillaire

Shampoing implant capillaire: Etant donné que les greffons implantés sont fragiles, le patient qui vient de se greffer les cheveux doit prendre soin de l’état sanitaire de ses greffons. Pour ce faire, il est incontournable de choisir les soins et les shampoings adéquats à l’état de ses cheveux.

Notre clinique ESTEFOCUS vous offre l’occasion de faire une greffe de cheveux avec les techniques les plus modernes et vous propose ensuite les soins les plus adaptés à l’état de vos greffons.

L’état des greffons implantés après une greffe de cheveux :

Les greffons fraîchement transplantés doivent être fragiles. Il est tout à fait normal que le patient ressente des douleurs et des démangeaisons après la greffe de cheveux. Ces symptômes cliniques disparaissent petit à petit avec l’évolution de la greffe et après la cicatrisation de la zone transplantée.

Pour cela, le patient doit suivre les recommandations de son médecin pour garantir la réussite de la greffe. C’est justement la qualité des soins postopératoires qui conditionne grandement le succès de l’opération chirurgicale.

Shampoing implant capillaire 1

Conseils post-greffe de cheveux :

  • Il faut éviter les grattements et tout contact avec la zone transplantée pouvant involontairement agresser les follicules pileux et empêcher leur croissance.
  • Il faut éviter les efforts de peur que la pression sanguine ne monte et n’éjecte les greffons
  • Il est strictement interdit d’utiliser des produits chimiques sur les zones implantées au moins pendant le premier mois de la greffe.
  • Évitez de vous exposer au soleil pendant les premiers mois de la greffe.
  • Évitez le sport la première semaine de la greffe et ne portez pas des charges lourdes.
  • Ne consommez pas d’aliments durs la première semaine de la greffe.
  • En cas de pluie, prenez votre parapluie les sept premiers jours de la greffe car la pluie contient beaucoup de poussière et de pollution qui pourrait nuire à vos greffons.
  • Pensez à vous désinfecter les mains avant de toucher votre cuir chevelu pendant la première semaine de la greffe.
  • Évitez de vous baigner le premier mois de la transplantation capillaire.

Quel shampoing et quel après-shampoing faut-il utiliser pendant les 15 premiers jours après la greffe de cheveux ?

Shampoing implant capillaire:
Après une greffe de cheveux, votre cuir chevelu ainsi que vos cheveux ont besoin de soins particuliers jusqu’à ce que ce que les greffons s’enracinent. Pour cela, il est recommandé après l’opération d’utiliser un shampoing adapté à la zone greffée.

Tout ce qui risque d’agresser vos cheveux après la transplantation capillaire est à proscrire. Il faut laver les zones transplantées à l’eau tiède, et utiliser un shampoing ayant les caractéristiques suivantes :

  • Un PH neutre
  • Un shampoing nourrissant, contenant du cuivre, de la kératine, du zinc et du kétoconazole
  • Une formule qui contient du Minoxidil

Il convient d’éviter également au maximum les produits chimiques, potentiellement agressifs pour votre cuir chevelu fragilisé.

De manière générale, les shampoings et les après-shampoings que vous allez utiliser après la transplantation capillaire doivent contenir des ingrédients naturels de bonne qualité. Par ailleurs, ils doivent avoir un PH neutre. Les shampoings antipelliculaires ou les produits capillaires pour bébé sont interdits.

Conclusion (Shampoing implant capillaire) :

Pour conclure, après une greffe de cheveux, le patient est amené à changer sa routine capillaire pour prendre soin des greffons fraîchement transplantés. Pour cela, il doit suivre à la lettre les recommandations de son médecin et prendre toutes ses précautions afin de permettre à ses greffons de prendre racine.

Notre clinique de chirurgie esthétique Este Focus spécialisée en greffe de cheveux met à votre disposition une équipe de service capillaire qui vous informe sur la conduite à tenir après la greffe et vous prodigue les recommandations et les soins nécessaires après la transplantation. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter sur What’s up en appelant le numéro suivant ou par mail

Contactez

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI...

Manque de sommeil et chute de cheveux

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux. Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux....

Perte de poids et chute de cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ? La perte de cheveux est l'un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!