info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
La décoloration entraîne-t-elle une perte de cheveux ?

La décoloration entraîne-t-elle une perte de cheveux ?

De nos jours, la décoloration est devenue une tendance esthétique qui fascine les jeunes et les personnes célèbres. Mais cette technique s’avère nocive et présente des conséquences néfastes sur la santé capillaire.

Qu’est-ce que c’est que la décoloration ?

La décoloration est une tendance de beauté qui caractérise le monde esthétique contemporain. De nombreuses stars et personnes célèbres optent à la couleur bleach de leurs cheveux. La décoloration est le processus de décolorer les cheveux à l’aide de l’eau de javel qui est un parfait décolorant ou d’autres produits chimiques comme le peroxyde d’hydrogène.

La décoloration entraine-t-elle une chute de cheveux ?

Assurément, la décoloration entraine une chute de cheveux car les produits chimiques contenus dans l’eau de Javel peuvent être incroyablement dommageables et nocifs pour vos mèches. Si vous ne le saviez pas, la décoloration est l’un des processus chimiques les plus durs auxquels vous pouvez soumettre vos cheveux.

La décoloration peut rendre les cheveux cassants, extrêmement secs et abîmés lorsqu’ils sont mal exécutés. Dans les cas extrêmes, cela pourrait même faire tomber vos cheveux.

L’eau de Javel est le décolorant utilisé dans la décoloration capillaire. Il se compose de deux parties :

  • L’agent oxydant : cet agent est généralement le peroxyde d’hydrogène, qui aide à

«blanchir» les cheveux en décomposant le pigment de mélanine.

  • Le révélateur : Il s’agit généralement d’ammoniac, qui aide à activer le processus de blanchiment.

Lorsque ces deux produits chimiques oxydants se mélangent, ils créent une solution hautement alcaline qui peut endommager vos cheveux.

Par ailleurs, la décoloration peut avoir un impact négatif sur le cuir chevelu en entrainant des brûlures chimiques. De ce fait, le cuir chevelu ainsi que les follicules pileux vont être agressés et endommagés ; ce qui provoquera une perte de cheveux.

Que faire pour arrêter une chute capillaire due à une décoloration ?

Si vos cheveux tombent après la décoloration, il est essentiel que vous preniez soin de votre cuir chevelu et de vos mèches.

Si vos cheveux ont été gravement endommagés par la décoloration, la meilleure chose à faire est de faire appel à un styliste professionnel qui pourra vous aider à remédier à la situation. Ce styliste vous recommanderait d’utiliser un shampooing doux et de haute

qualité qui aidera à rajeunir et à renforcer les mèches après la décoloration. C’est ce qui permet d’éviter la chute capillaire et de renforcer les cheveux.

Alors que le shampoing aidera à nettoyer et à fortifier vos cheveux, l’après-shampooing aidera à les hydrater et à les renforcer après les avoir séchés à cause de l’eau de Javel.

Par ailleurs, il vaut mieux utiliser un traitement revitalisant en profondeur qui pénétrera la tige de vos cheveux et aidera à la restaurer de l’intérieur.

En outre, il est important d’être prudent lors du brossage et de la manipulation de vos cheveux dans cet état plus faible. Il faut d’utiliser des produits coiffants agressifs ou des outils de coiffage à chaud, car ils peuvent endommager davantage vos mèches et entraîner une perte de cheveux plus importante. Si vous envisager faire un coiffage à la chaleur, utilisez des sérums de hautes qualités ou des protecteurs thermiques avant de le faire.

Vous pouvez également tourner aux produits qui comportent de la kératine pour permettre à vos cheveux de retrouver leur souplesse et leur correction naturelle.

Pour finir, si vous avez souffert d’une chute capillaire après la décoloration, il est indispensable d’éviter tout désir de décoloration à l’avenir.

Conclusion :

Pour conclure, nous pouvons affirmer que la décoloration peut avoir un impact négatif sur votre cuir chevelu et entrainer une chute capillaire.

Notre clinique de chirurgie esthétique EsteFocus s’intéresse à la santé de ses patients et fournit les recommandations nécessaires pour contrer les conséquences néfastes de la décoloration. Si vous avez le moindre souci, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter par mail ou sur WhatsApp.

Contactez

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI...

Manque de sommeil et chute de cheveux

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux. Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux....

Perte de poids et chute de cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ? La perte de cheveux est l'un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!