info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

7 faits à retenir sur la greffe de cheveux FUE

traitement de la calvitie

Written by Este Focus

August 17, 2022

Avez-vous remarqué ces derniers temps que vos cheveux ont l’air plus fins ? Votre chevelure est-elle en train de reculer et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour y remédier ?

La perte de cheveux et l’amincissement des cheveux sont deux problèmes courants chez de nombreuses personnes. Vous avez du mal à accepter que vous perdez vos cheveux ? Vous n’êtes pas seul ! De nombreux hommes et même femmes luttent contre ce problème, et nous avons la solution. 

Avec les progrès médicaux d’aujourd’hui en matière de restauration capillaire, les procédures de greffe sont plus faciles, plus naturelles et précisément ce dont les individus ont besoin pour retrouver leurs cheveux et leur confiance en soi !

Les chirurgiens spécialistes en greffe de cheveux FUE à Estefocus sont ravis d’offrir des solutions adaptées à votre état en Turquie. Jetons un coup d’œil à la technique FUE et aux 7 faits que vous devez savoir pour que votre perte de cheveux puisse être restaurée !

  • La procédure de la greffe de cheveux FUE

L’extraction d’unités folliculaires, également connue sous le nom de FUE, est une nouvelle innovation dans la chirurgie de greffe de cheveux qui a transformé la façon dont les hommes et certaines femmes restaurent leur perte de cheveux. 

Cette procédure peu invasive crée des micro-petits trous à l’arrière ou sur le côté du cuir chevelu pour retirer les cheveux du donneur à transplanter dans les zones cibles. Il faut noter que la FUE  est complètement différente de la greffe FUT

 Les unités folliculaires retirées sont généralement en groupes de 1 à 4 cheveux et sont placées dans la zone cible pour lui donner un aspect plus épais et plus complet pour les patients ou leur donner une toute nouvelle racine des cheveux !

  • Des cicatrices presque invisibles

L’un des autres excellents avantages de la technique de greffe de cheveux FUE est qu’elle ne laisse aucune cicatrice. Les minuscules incisions sont de taille microscopique, ne laissant que le problème post-opératoire qui consiste en la formation de minuscules croûtes dans la zone cible.

Ces croûtes guériront en 7 à 10 jours environ. La zone donneuse est également imperceptible après seulement quelques jours sans aucun signe visible de la procédure FUE.

  • Douleur et inconfort

La procédure de greffe de cheveux FUE peut être comparée à n’importe quelle chirurgie mineure. Il y a peu de douleur associée à cette chirurgie de greffe de cheveux. Cela semble plus douloureux sur les photos post-opératoires qu’il ne l’est réellement pendant la procédure.

Par la suite, les patients peuvent ressentir un certain inconfort ou une inflammation, mais les symptômes peuvent être traités avec des analgésiques en vente libre ou une ordonnance de votre chirurgien.

  • La moyenne du nombre de greffons possible

En FUE (sans rasage visible), autour de 2000 cheveux et en FUT 6500 cheveux. Le nombre de greffons de cheveux prélevés en FUE dépend de l’étendue de la zone donneuse. Le nombre de greffons en FUT dépend de la largeur de la bande de cheveux qui peut être prélevée (et donc de la laxité de la peau du cuir chevelu).

  • Le coût

En France, on constate que le prix d’une greffe de cheveux varie entre 4 000 € et 10 000 €. Le calcul du coût total des implants pour cheveux dépend principalement du nombre de greffons dont vous avez besoin et de la technique d’opération retenue.

En revanche, en Turquie le coût dans une clinique fiable varie entre 1400 euros et 2200 euros avec un résultat similaire. La Turquie est notamment une destination connue pour son excellence en termes de transplantation capillaire.

  • La récupération

Comme pour toute chirurgie ou procédure esthétique, plus vous pouvez vous reposer et laisser votre corps guérir, mieux votre rétablissement sera bon. La FUE est une chirurgie généralement à faible risque qui donne des résultats étonnants.

Vous devez prévoir suffisamment de temps d’arrêt du travail ou des activités quotidiennes normales ne fera que vous aider. Si vous devez retourner au travail plus tôt que tard, il est recommandé de prendre au moins 3 à 5 jours de congé.

  • Les compétences et l’expérience du chirurgien comptent

La technique FUE est une procédure simple avec peu ou pas de risque, mais le choix du médecin qui effectue la chirurgie est très important. Un expert qualifié et expérimenté en greffe de cheveux, comme les chirurgiens plasticiens de notre clinique en Turquie, peut donner aux patients les résultats finaux dont ils ont besoin. 

Cette chirurgie de restauration capillaire nécessite un œil attentif qui peut placer de manière créative et stratégique chaque unité folliculaire dans la zone cible d’un patient pour créer une apparence naturelle.

L’émulation du modèle de croissance naturel d’un patient, dans les zones chauves ou amincissantes, donne une apparence plus complète et une racine des cheveux naturelle au patient, ce qui lui donne les meilleurs résultats de restauration capillaire.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos services de greffes de cheveux, n’hésitez pas à nous contacter !

Nos conseillers seraient ravis de vous aider et de répondre à toutes vos questions !

You May Also Like…

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.