info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
greffe de cheveux

TOP 7 des questions courantes sur la greffe de cheveux

Vous avez de nombreuses questions sur la greffe de cheveux et vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est pour vous !

L’équipe ESTEFOCUS a décidé de vous concocter une liste de questions les plus fréquemments posées par nos patients :

Suis-je un bon candidat pour une opération de greffe de cheveux ?

Les hommes et les femmes de toutes races peuvent être de bons candidats pour une greffe de cheveux. Pour être considéré pour une greffe de cheveux, vous avez besoin de deux choses : Assez de cheveux sains sur votre cuir chevelu qui peuvent être transplantés dans la zone qui a besoin de cheveux. ainsi que la capacité de faire pousser les cheveux sur la zone éclaircie de votre cuir chevelu.

Parce qu’une greffe de cheveux est réalisée en prélevant des follicules pileux d’une partie du cuir chevelu et en les transplantant dans une autre, ceux qui n’ont pas eu de cheveux depuis la naissance ne peuvent pas subir une greffe de cheveux.

Comment savoir si je suis éligible pour une greffe de cheveux ?

En règle générale, toute personne dont la couleur des cheveux est proche de sa couleur de peau ou celle qui a les cheveux épais et ondulés obtient de meilleurs résultats avec la chirurgie de greffe de cheveux

Bien que la chirurgie de greffe de cheveux soit une procédure relativement simple qui peut donner des résultats étonnants, ceux qui ont des problèmes de santé chroniques comme une maladie cardiaque, une insuffisance rénale ou hépatique, le diabète, etc., peuvent ne pas convenir à une telle chirurgie.

Où se fait la greffe de cheveux et combien de temps cela prend-il ?

Il est grandement recommandé de se faire une greffe de cheveux dans une clinique et de veiller à choisir un médecin spécialiste qui a assez d’expérience.

Vous pouvez vous attendre à ce qu’une greffe de cheveux prenne entre quatre et huit heures. Si vous faites greffer une grande quantité de cheveux, vous devrez peut-être revenir quelques heures le lendemain. La plupart des patients restent éveillés pendant toute la durée de la chirurgie et n’ont besoin que d’une anesthésie qui engourdit le cuir chevelu.

Combien de greffons peut-on greffer en une séance ?

Vous pouvez vous faire greffer environ 4 000 greffons de cheveux pour FUT (maximum) et 2 000 avec une bandelette lors d’une séance FUE (maximum). Cela équivaut à 8 000 brins ou follicules qui sont transplantés.

Que faut-il considérer après la greffe de cheveux ?

Pendant les 48 premières heures après votre procédure de greffe de cheveux, ne vous lavez pas les cheveux. Le troisième jour après le traitement, vous pouvez vous laver les cheveux en douceur. Ne lavez pas vos cheveux trop agressivement jusqu’au cinquième jour après le traitement. De plus, ne projetez pas le jet directement sur votre cuir chevelu.

La greffe de cheveux est-elle une opération risquée ?

Comme pour tout type de chirurgie, les greffes comportent certains risques, notamment des saignements et des infections. Il y a aussi la possibilité de cicatrices et de nouvelles pousses de cheveux d’apparence non naturelle. 

Bien qu’aucun rapport de cas de décès dû à des complications de la greffe de cheveux ne soit disponible, un cas isolé de décès après une greffe de cheveux a été rapporté dans la presse écrite.

Combien de temps faut-il pour voir le résultat ?

Et combien de jours suffisent pour les gens venant de l’étranger ?

Après 2 mois de chirurgie, le patient peut remarquer une chute temporaire. Cette condition est connue sous le nom d’effluvium télogène. Étant donné que les follicules pileux reçoivent un choc soudain de la chirurgie, ils ont tendance à tomber parfois.

Pour les personnes venant de l’étranger vers la Turquie pour effectuer leur greffe de cheveux, sachez que 2 ou 3 nuités sont amplement suffisantes

Si vous avez d’autres questions et que vous souhaitez en savoir plus sur notre clinique et les services que nous proposons, contactez-nous pour avoir plus de détails !

Contactez

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI...

Manque de sommeil et chute de cheveux

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux. Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux....

Perte de poids et chute de cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ? La perte de cheveux est l'un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!