info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE

L’évolution de la greffe de cheveux :

De la méthode FUE classique à la méthode Saphir FUE

De nos jours, la greffe de cheveux est devenue un phénomène très répandu dans le monde entier. Les personnes souffrant d’une calvitie ou d’une chute importante de cheveux pensent immédiatement à une greffe de cheveux qui leur constitue une solution permanente. Pour cela, la science cherche de plus en plus à innover ses techniques de greffe et à moderniser la transplantation chirurgicale. Parmi les évolutions constatées dans le domaine capillaire, nous pouvons citer l’évolution de la greffe de cheveux FUE classique à la greffe de cheveux Saphir.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux à la technique FUE ?

La technique FUE est classée parmi les méthodes les plus populaires de la greffe de cheveux. C’est une méthode classique qui consiste à extraire une à une les unités folliculaires (appelées aussi greffons) de la zone donneuse. Ensuite, ces follicules seront transplantés dans la zone receveuse qui se caractérise par une perte énorme de cheveux.

Avec la FUE, vous allez remarquer de minuscules points qui restent sur la zone donneuse pour marquer l’emplacement de chaque follicule pileux ayant été retiré. Chaque point mesure moins de 1 millimètre de diamètre, il pourrait donc être facilement couvert par les cheveux courts.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux à la technique Saphir FUE ?

La greffe de cheveux Saphir FUE est une technique qui a été développée dans ces dernières années. C’est une méthode très fréquente et très populaire en Turquie. Cette technique est une forme d’évolution de la méthode classique d’extraction d’unités folliculaires (FUE), et consiste à utiliser des lames spéciales en saphir pendant la phase d’ouverture du canal du traitement. Cette technique présente plusieurs avantages et fournit de meilleurs résultats de greffe de cheveux.

Quels sont les avantages des lames en Saphir FUE par rapport aux lames en acier utilisées dans la méthode classique FUE ?

La technique du saphir FUE doit son nom aux lames qu’elle utilise : ces lames sont fabriquées à partir d’une pierre précieuse appelée saphir. Ces lames de saphir sont plus efficaces que les lames d’acier pendant le processus de création d’incisions dans la tête du patient.

Tout d’abord, il faut mentionner que la méthode saphir FUE se base sur un outil innovant à l’image d’un stylo qui aide à la greffe de cheveux. Cet outil a été développé pour ouvrir des micro-canaux plus petits dans les zones où les follicules pileux sont prélevés sur la zone donneuse.

Dans le stade de l’ouverture du canal, on utilise des inserts en saphir, qui sont de taille nette et lisse et dont la pointe est en saphir. Cette pointe comporte un métal précieux de 1 à 1,5 mm au lieu des anciennes fentes à pointe métallique. Ainsi, les incisions faites avec la pointe en saphir sont plus petites et plus micros que les incisions faites avec les lames en acier en FUE. Par conséquent, le processus de cicatrisation est plus court et la guérison serait plus rapide puisque le taux de desquamation des plaies sera bien moindre. On conclut de ce qui précède que les inserts Saphire FUE ont des avantages esthétiques et psychologiques puisqu’ils augmentent le confort du patient pendant sa période de guérison

Qui est éligible à la greffe de Saphire FUE ?

Toute personne âgée entre 20 à 60 ans et qui possède suffisamment de follicules pileux dans la zone donneuse, peut jouir de la greffe de cheveux grâce à la technique de transplantation capillaire Saphire FUE. Toutefois, cette technique est interdite aux personnes suivantes :

  • Les femmes enceintes et allaitantes
  • Les personnes qui souffrent d’une infection ou d’une maladie du cuir chevelu
  • Les personnes exposées à des troubles de la coagulation sanguine
  • Les personnes qui souffrent de certaines maladies comme le diabète, la thyroïde ou la tension artérielle à condition de faire les analyses nécessaires et d’obtenir l’accord de leur médecin.
  • Des personnes atteintes de maladies chroniques telles que l’insuffisance hépatique, l’insuffisance rénale, l’insuffisance cardiaque ou ceux qui ont reçu une chimiothérapie en raison d’un cancer.

Risques de la greffe de cheveux :

La greffe de cheveux peut avoir des complications et des effets secondaires tels que :

  • Cicatrices
  • Gonflement ou ecchymose
  • Douleur ou démangeaison
  • Infection
  • Pertes de cheveux greffés
  • Laxité du cuir chevelu
  • Saignement

Conclusion :

En bref, la greffe de cheveux Saphir FUE est une technique avancée par rapport à la technique FUE déjà existante. Cette technique basée sur les lames en Saphire, qui sont faites d’une pierre précieuse, s’avère plus efficace et présente beaucoup d’avantages esthétiques et psychologiques.

Notre clinique de chirurgie esthétique Este Focus vous offre l’occasion de faire une greffe de cheveux avec les techniques les plus modernes et les plus efficaces à un prix raisonnable. Vous pouvez demandez un Diagnostic médical rapide et gratuit sur notre adresse mail ou notre numéro what’s up : +905539008084

Contactez

Est-il nécessaire d’effectuer une deuxième greffe de cheveux?

Est-il nécessaire d’effectuer une deuxième greffe de cheveux?

Toute personne qui souffre d’une perte de cheveux pout recourir à une transplantation capillaire. Comme vous savez, la greffe de cheveux est une solution permanente à la chute des cheveux. Dans ce cadre, il est légitime de se poser la question suivante : Combien de...

Quel est l’âge idéal pour effectuer une greffe de cheveux?

Quel est l’âge idéal pour effectuer une greffe de cheveux?

Savez-vous à quel âge pouvons-nous faire une greffe de cheveux ? De nos jours, la calvitie est devenue un problème majeur de plusieurs personnes. Elle est due à plusieurs facteurs notamment le stress, l’hygiène de vie, le facteur héréditaire ou quelques maladies. Pour...

Le guide ultime de la greffe de cheveux en Turquie

Le guide ultime de la greffe de cheveux en Turquie

–Le guide ultime de la greffe de cheveux en Turquie est un article qui vise à vous donner toutes les informations que vous ne connaissez pas sur la greffe de cheveux et son processus. Comment se déroule la greffe de cheveux ? Les principes utilisés dans la greffe de...

You May Also Like…

Loading...