info@estefocus.com

Mon - Sat 09.00 - 19.00

Bienvenue sur le blog este focus.

ESTE FOCUS | MEDICAL TRAVEL ASSITANCE
Greffe de cheveux et de barbe 2

Greffe de cheveux et de barbe

Au XXIème siècle, la greffe de cheveux est devenue un phénomène très répandu dans le monde entier. Les personnes souffrant d’une calvitie ou d’une chute importante de cheveux pensent immédiatement à une transplantation capillaire qui leur constitue une solution efficace et permanente. Quant aux hommes imberbes, ils sont nombreux à penser à une greffe de barbe qui s’est popularisée avec l’évolution de la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux avec poil de barbe ?

Lorsque la zone donneuse au niveau de la couronne hippocratique est très pauvre ou contient un nombre de greffons très limité, elle ne permet pas de pratiquer une greffe de cheveux en raison de son insuffisance. Dans ce cas, les poils du corps s’avèrent être une source cruciale de greffons.

Plusieurs zones du corps pourraient être utilisées comme zone donneuse pour la greffe de cheveux, notamment la barbe. Au niveau de la barbe, nous pouvons trouver des unités folliculaires d’un cheveu mais aussi quelques fois des unités de 2 ou 3 cheveux.

Ces implants du visage sont robustes et épais. Ils peuvent s’allonger comme les cheveux et permettent une meilleure couverture. Pour ce faire, on utilise la technique FUE et le prélèvement est indétectable sans cicatrice visible car on prélève un poil sur cinq avec un punch de petit diamètre.

Greffe de cheveux et de barbe : Greffe de cheveux avec poil de barbe

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe et de moustache ?

La greffe de barbe est une technique de transplantation qui permet de densifier la pilosité des joues ou de la lèvre supérieure du patient. Au cours de la greffe, le médecin prélève des cheveux situés au-dessus de la nuque qui constituent les greffons ou implants que l’on greffe ensuite sur les parties à regarnir.

Quelle technique le médecin utilise-t-il pour faire la greffe de barbe ?

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est la technique la plus utilisée pour la greffe de barbe. Après avoir rasé la zone donneuse ou de la zone receveuse, les unités folliculaires sont extraits un à un de la zone donneuse qui est souvent l’arrière du crâne. Les greffons extraits sont traités puis transplantés en pratiquant des micro-incisions sur la zone dégarnie ou peu dense de la barbe.

Le temps de la greffe varie en fonction de la densité de la barbe recherchée et du nombre de greffons traités. La greffe est réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire.

Pourquoi les hommes recourent-ils à une greffe de barbe ?

Certains hommes sont gênés étant donné qu’ils sont imberbes. L’absence de barbe est considérée par ces gens-là comme signe d’immaturité, ce qui porte atteinte à leur image sociale et leur virilité. Pour cela, la greffe de barbe est désormais une urgence, voire un besoin vital.

D’autres hommes imberbes souffrent des imperfections acnéiques ou des cicatrices visiblement remarquables au niveau de leurs joues. Dans ce cas, une barbe bien fournie peut camoufler les cicatrices dues à l’acné ou aux brûlures.

Enfin, certains hommes imberbes rêvent d’avoir une barbe pour devenir plus beaux et plus attrayants d’un point de vue esthétique. Ainsi, la barbe est-elle un signe de beauté et de virilité, chose qui justifie le recours massif à la greffe de barbe.

Conclusion :

Pour conclure, la greffe de cheveux et de barbe s’avèrent des solutions efficaces et permanentes pour les personnes qui souffrent d’une calvitie ou les hommes imberbes.

Notre clinique de chirurgie esthétique Este Focus vous offre l’occasion de faire une greffe de cheveux ou de barbe avec les techniques les plus modernes et les plus efficaces à un prix raisonnable. Vous pouvez demander un Diagnostic médical rapide et gratuit sur notre adresse mail ou notre numéro WhatsApp 

Contactez

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

DHI et cicatrices : Sont-elles visibles ?

La procédure de greffe de cheveux DHI est une technique capillaire plus récente que la technique FUE et présente des points communs avec cette dernière notamment l’aspect naturel du résultat post-greffe. Mais comme toute intervention chirurgicale, la technique DHI...

Manque de sommeil et chute de cheveux

Manque de sommeil et chute de cheveux

Quelles sont les astuces pour optimiser la repousse des cheveux. Le manque de sommeil et de repos a un effet direct sur la santé capillaire de chaque individu. Cela affecte négativement la densité de vos cheveux et va jusqu’à entraîner une grosse perte de cheveux....

Perte de poids et chute de cheveux

Perte de poids et chute de cheveux

Est-ce que la perte de poids me fera opter pour une greffe de cheveux ? La perte de cheveux est l'un des effets négatifs de la perte de poids dans certains cas. Les études ont montré que le stress, les carences en nutriments ainsi que les troubles hormonaux dus à une...

You May Also Like…

Loading...

One or more fields have an error. Please check and try again.

  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.
  • Please fill out this field.

You have Successfully Subscribed!